Appel à signer la VRAIE pétition des artistes européens

Les artistes que vous représentez ont peut-être reçu un courrier de leur producteur leur demandant de signer une pétition dite « d’artistes européens » qui serait destinée à défendre la valeur de la musique sur internet.

Le MMFF et la GAM ont apportées des modifications à ce texte afin qu’il puisse effectivement protéger les intérêts des artistes que nous représentons .

Ces modifications reprennent les principes essentiels des accords Schwartz sur la transparence ainsi que les valeurs que la GAM et le MMF défendent auprès de la commission Européenne: transparence, devoir d’agir dans l’intérêt commun des parties, partage équitable de la valeur.

Nous conseillons aux artistes, créateurs et interprètes ainsi qu’à leurs managers et agents de soutenir ce mouvement positif en signant la « véritable pétition artiste » de la lettre dans la version que vous trouverez sous le lien suivant LA VRAIE Petition artistes Europe

Nous vous remercions de votre vigilance et de l’intérêt que vous portez et porterez à l’avenir de la musique, de ses créateurs et de ses interprètes.

Le MMFF et le GAM se chargent de recueillir les signatures, il vous suffit de nous envoyer un mail à l’adresse secretariat@mmffrance.com en indiquant OUI et votre nom.
Vous pouvez lire le communiqué de presse commun de la GAM et du MMF France sous le lien suivant : communiqué.

Le conseil d’administration de MMFFrance